Le Printemps du Livre ancien
La prochaine édition du Printemps du livre ancien d’Angers a été reportée au week-end des 7 et 8 mars 2026
Le thème retenu est le "conte" pour adulte et enfants.
Le Printemps du livre ancien s'est déroulé les samedi 9 et dimanche 10 mars 2024 sur le thème «Le livre à table », en collaboration avec Les Lyriades de la langue française. Il a attiré près de mille visiteurs. Outre les bibliothécaires qui ont présenté leurs plus beaux livres, ainsi que des artisans du livre qui ont montré leur savoir-faire, de nombreuses conférences ont été consacrées à Curnonsky, le "prince des gastronomes" qui était angevin.
Huit vitrines contenant des livres en rapport avec le thème du salon et en particulier des recettes ou des menus anciens, ont eu un grand succès.
De plus, huit confréries gastronomiques angevines se sont présentées et ont défilé à travers les différents stands.
L'album photo de cet événement peut être consulté sur le lien Photos
Le 5ème Printemps du Livre ancien
Le Printemps du livre ancien s'est déroulé du samedi 11 mars au dimanche 12 mars 2023 sur le thème « Bulles en stock », et a accueilli plus de 1 100 visiteurs, soit environ 50% de plus que l'année dernière. Voir les photos
Nouveau paragraphe
Le 4ème Printemps du Livre ancien
Le Printemps du livre ancien s’est déroulé les samedi 12 mars et dimanche 13 mars 2022 sur le thème « La photographie à l’épreuve ».
11 bouquinistes ont participé aux greniers Saint Jean ainsi que 2 métiers du livre.
4 conférences le samedi et 3 le dimanche sur le thème de la photo ont attiré moins de monde que les autres années.
L’exposition de la collection d’appareils photographiques de Mr Jacques Labarre a été très appréciés. Elle a aussi permis de soutenir l’association Anjou Madagascar.
Un concours de photos a été organisé avec pour thème, la Doutre vivante.
Les participants ont déposé leurs photos et nous avons exposé une photo de chacun. 2 photographes remportent le concours à la première place ex aequo : Mr Frédéric Gilbert : matinale(s) place de la Laiterie et Mr Eric Altermatt : le tram arrive. Boulevard Henri Arnauld.
Pour cette reprise, 646 visiteurs sont venus au salon malgré l'obligation du pass vaccinal et la pluie du dimanche.
*